Transférer un add-in


Tout d'abord, c'est quoi un addin ? C'est un programme qui est codé grace a un langage beaucoup plus proche du langage machine, et donc celle-ci le comprend beaucoup plus facilement, réfléchie moins, et donc execute le programme très rapidement ! Mais les addins ne se transfèrent pas de la même manière que les fichiers .mcs ou .fls.

Pour commencer, il faut avoir AU MOINS la version de l'OS de votre calculatrice à 1.24 (la version 2.20 qui est en téléchargement ici est très bien ^^) ainsi que le logiciel Add-In Installer.

Etape 1:
Commencez à mettre votre ClassPAD en "réception Add-In" ; dans le menu principale, cliquez sur "Communication", "Liaison", "Installer", "Prog-Ajouté" et enfin "Ok"

 

Etape 2:
Lancez le logiciel Add-In Installer, et cliquez sur "Connecter". (Il faut au moins que les drivers de la ClassPAD soient installés, si le ClassPad Manager est installer, y devrais pas y avoir de problèmes).

 

Etape 3:
Selectionnez à présent le fichier .cpa que vous voulez transérer vers votre calculatrice en cliquant sur "Add-In" puis "Application":


 

Ensuite il y a un petit téléchargement assez rapide (grâce a l'USB ^^) et voilà ! Vous retrouvez votre Add-In dans le menu principal, avec un nouvel icône qui est votre Add-In ! Amusez-vous bien ;)

 

 

 

 


Agrandir le chat .

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site